1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Welcome to Woodstock", la comédie musicale 60's de la rentrée
1 min de lecture

"Welcome to Woodstock", la comédie musicale 60's de la rentrée

INVITÉS RTL - Jean-Marc Ghanassia et Yann Destal, auteur et chanteur du spectacle musical qui rend hommage aux années hippies, évoquent ce show à découvrir dès le 15 septembre à Paris.

"Welcome to Woodstock" se jouera dès le 15 septembre à Paris au théâtre Le Comedia
"Welcome to Woodstock" se jouera dès le 15 septembre à Paris au théâtre Le Comedia
Crédit : Capture d'écran Youtube / Welcome to Woodstock
"Welcome to Woodstock", la comédie musicale 60's de la rentrée
11:41
Agnès Bonfillon

Les principaux intéressés ne présentent pas Welcome to Woodstock comme une comédie musicale, mais comme un "road-trip musical et psychédélique". Le spectacle, qui se jouera dès le 15 septembre au théâtre Le Comedia à Paris, propose de faire vivre ou revivre les années hippies. 

"C'est d'abord un hommage musical à cette époque-là", explique Jean-Marc Ghanassia, auteur et producteur du spectacle, au micro de RTL. "C’est un hommage à ces chansons qui naissaient comme des champignons. Sur deux ans, entre 1967 et 1969, un nombre incroyable de chansons ont pris un succès planétaire, des groupes sont nés de partout... La musique était en train de changer, en même temps que le monde et la morale", se souvient-il. "Je me suis dit, les chansons ça se vit sur scène, ça se chante sur scène et ça se met en scène sur scène."

Yann Destal, interprète du spectacle et co-fondateur du groupe Modjo, évoque quant à lui son amour pour les tubes de cette époque : "C’est quelque chose que j'ai toujours fait, de chanter ces chansons-là (...) J'ai toujours gardé cette gymnastique de jouer dans les bars et de jouer ces morceaux qui sont un plaisir à interpréter vocalement et qui sont aussi un bon exercice, qui font bien travailler la voix. Quand Jean-Marc m'a proposé de participer à cette comédie musicale, avec ces chansons-là, je me suis dit que c'était vraiment l'occasion d'essayer un truc auquel je ne m'attendais pas."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/