1 min de lecture Alcool

Votre smartphone va-t-il devenir un éthylotest ?

REPLAY - La marque Alcopass a développé un éthylotest homologué par l’Union européenne.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Votre smartphone va-t-il devenir un éthylotest ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et La rédaction numérique de RTL

L'éthylotest traditionnel, c'est simple mais pas d'une super précision, bien qu'il soit obligatoire d'en avoir un dans sa boite à gant. Les éthylotests actuels se présentent sous forme de ballon ou d’appareils électroniques fiables mais souvent assez chers. La marque Alcopass va donc lancer l'Alcopass C1, le premier testeur connecté à décrocher une homologation européenne

De la taille d'une boite d'allumette, cet engin se compose d'un capteur électrochimique fonctionnant en deux modes. Avec le mode autonome, le résultat apparaît via une petite diode "verte" ou "rouge" si vous avez bu au-delà des limites raisonnables. Avec le second mode, le système est relié via Bluetooth à un smartphone. Dans ce cas, il vous suffit de souffler dans le boîtier et aussitôt le taux d'alcoolémie apparaît sur l'écran de votre téléphone.

L'Alcopass C1 devrait coûter moins de 100 euros, ce qui en ferait un produit moins cher que les éthylotests électroniques homologués. Toutefois il faut compter les embouts à changer à chaque fois 12 euros ou 50 euros les 25 . L’appareil doit également être recalibré toutes les 120 mesures ou une fois par an minimum. L'appli offre par ailleurs différents services, avec un historique des tests, le choix de l'utilisateur, etc. Il peut également peut prévenir quelqu'un de venir vous chercher si nécessaire. La mise en vente est prévue entre fin septembre et début octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alcool Auto Europe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants