1 min de lecture Société

Votre entreprise peut désormais vous aider à financer votre permis de conduire

INVITÉ RTL - Patrick Bessone, directeur du Conseil national des professions de l'automobile, présente cette nouvelle disposition dans le cadre du compte personnel de formation.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Votre entreprise peut désormais vous aider à financer votre permis de conduire Crédit Image : MYCHELE DANIAU / AFP | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

C'est une nouvelle mesure qui entre en vigueur le mercredi 15 mars : désormais, le compte personnel de formation peut être utilisé par les salariés pour financer leur permis de conduire (permis B). Cette disposition est ouverte par la loi du 27 janvier 2017 relative à l’Égalité et à la Citoyenneté. Le permis de conduire est souvent une condition nécessaire pour réaliser un projet professionnel, tout particulièrement pour les jeunes ou pour les personnes en difficulté.

Un salarié a droit à 24 heures de formation par an. Il peut choisir d'améliorer son niveau d'anglais, d'apprendre à faire des photos... et, désormais, à conduire. Grâce à cette mesure, chacun pourra décider d’utiliser les heures de formation inscrites sur son compte personnel de formation pour financer tout ou partie des coûts liés au passage du code de la route ou aux leçons de conduite.

Patrick Bessone, directeur du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) se réjouit de cette disposition au micro de RTL : "C'est une très bonne nouvelle pour les jeunes. Tout ce qui permet d'aider au financement au permis permet d'avoir une formation de qualité. Cela rentre dans ce schéma, au même titre que le permis à un euro par jour", explique-t-il.

"Suivant l'organisme paritaire agréé collecteur, il finance à hauteur de 15 à 50 euros de l'heure", précise Patrick Bessone. Il affirme que cette mesure peut couvrir "la totalité de la formation au permis." Aujourd'hui, le permis de conduire coûte en moyenne 1.200 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Permis de conduire Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants