1 min de lecture Auto

Auto-écoles sur Internet, mode d'emploi

Désormais on peut passer son examen via des auto-écoles sur le web. "Auto-Plus" y consacre un dossier dans son dernier numéro.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Auto-écoles sur Internet, mode d'emploi Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP ARCHIVES / AFP | Crédit Média : RTLnet | Durée : | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Les auto-écoles sur Internet proposent des forfaits (code + 20 heures de conduite obligatoires) à 700 euros en moyenne, contre environ 1.100 euros pour une auto-école classique. Ce qui fait 400 euros d'économisés, ce qui n'est pas négligeable. Comment arrivent-elles à pratiquer des prix aussi bas ? C'est simple : elles n'ont pas de bureau, et elles gèrent votre dossier exclusivement sur la Toile du début à la fin de la formation. Elles vous laissent suite passer le permis en candidat libre.

D'abord vous apprenez le code grâce à un site dédié interactif, qui vous permet de pratiquer les questions de l'examen, mais aussi de poser des questions à des moniteurs via ce site. Ensuite, vous passez votre code en candidat libre, ce qui n'est pas plus compliqué que la méthode classique.

À lire aussi
Autoroute de Calais société
Sécurité routière : hausse des morts sur les routes de 15,4% en juin

Sur Internet, ces auto-écoles disposent d'un réseau de moniteurs qui travaillent à leur propre compte, de façon indépendante, avec leur propre véhicule à double commande. Ce sont des moniteurs diplômés, avec qui vous prenez rendez-vous en direct et qui vous dispensent exactement le même enseignement que tous les moniteurs d'auto-école.

Une fois que vous êtes prêt, vous passez l'examen de la conduite en candidat libre là aussi. Attention, il y a un bémol : ces auto-écoles sur Internet n'ont pas de moniteur de conduite dans toutes les villes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Permis de conduire Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787438945
Auto-écoles sur Internet, mode d'emploi
Auto-écoles sur Internet, mode d'emploi
Désormais on peut passer son examen via des auto-écoles sur le web. "Auto-Plus" y consacre un dossier dans son dernier numéro.
http://www.rtl.fr/actu/conso/auto-ecoles-sur-internet-mode-d-emploi-7787438945
2017-02-27 06:44:00
http://media.rtl.fr/cache/dr-AMvosqNbhB1mkItq6Xw/330v220-2/online/image/2015/0908/7779648449_permis-de-conduire-comment-passer-l-examen-sans-se-ruiner.jpg