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Voiture électrique : une borne de recharge rapide à Paris

REPLAY - L'un des principaux problèmes des voitures électriques, c'est le temps qu'il faut pour recharger les batteries. À Paris, une borne permet un chargement ultra-rapide.

La borne de recharge a été mise au point par une PME, DBT, qui s'est alliée à Nissan
La borne de recharge a été mise au point par une PME, DBT, qui s'est alliée à Nissan
Crédit : Nissan
Voiture électrique : une borne de recharge rapide à Paris
01:47
Virginie Garin

Cette borne est située dans une station-service près de Paris, porte de Vincennes. Elle recharge une voiture en 20 minutes. C'est beaucoup plus rapide qu'une prise classique.

Si vous branchez votre véhicule dans votre garage chez vous sur du 220 volts, il va vous falloir entre 6 et 8 heures. La puissance électrique est, cette fois, bien plus forte.
La borne a été mise au point par une PME française du Pas-de-Calais, DBT-CEV, qui s'est alliée avec le constructeur Nissan. Elle est compatible avec toutes les marques.

Primes à l'achat

En France, il existe plus de 9.000 points de recharge pour voitures électriques, près des grandes surfaces ou dans les parkings, mis en place par les villes. Ils permettent une charge en une heure, voire une heure et demie, le temps de faire vos courses. Ils sont souvent gratuits.

Chez vous, si vous rechargez votre voiture sur une prise classique, cela vous coûte 1,50 euro en électricité pour faire 150 kilomètres.

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Le gouvernement veut qu'avant 2020 il y ait en France 7 millions de points de charge. Les personnes qui s'interrogent (est-ce que l'électrique c'est bien ou pas ?) ont un autre souci : l'autonomie : 150 kilomètres, pas plus. Mais il faut savoir qu'un conducteur français fait en moyenne chaque jour 31 kilomètres.

Autre problème : le coût de la voiture. Il y a 50.000 voitures électriques qui roulent en France. Pour accélérer le marché, le gouvernement vient d'annoncer des primes à l'achat, jusqu'à 10.000 euros. Ce qui vous fait un véhicule électrique au prix d'une voiture classique. Aujourd'hui, une Zoé n'est pas plus chère qu'une Clio.

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