1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Voiture électrique : l'hydrogène, "vecteur d'énergie majeur du futur", prédit le patron d'Air liquide
1 min de lecture

Voiture électrique : l'hydrogène, "vecteur d'énergie majeur du futur", prédit le patron d'Air liquide

À Davos, treize industriels mondiaux, dont Air liquide, dirigé par Benoît Potier, se lancent le défi de développer l'hydrogène, une énergie qui ne consomme pas de CO2.

Benoît Potier, président-directeur général d'Air liquide.
Benoît Potier, président-directeur général d'Air liquide.
Crédit : ERIC PIERMONT ERIC PIERMONT / AFP
À Davos, le patron d'AccorHotels s'enflamme pour Donald Trump
05:44
Martial You & La rédaction numérique de RTL

La voiture électrique de demain roulera peut-être à l'hydrogène. 13 groupes dont Total, Alstom, Engie, BMW, Toyota ou Air liquide s'associent au sein du Conseil de l'hydrogène pour développer la construction de trains, de camions, de voitures ou de bateaux électriques alimentés par une pile à combustible qui fonctionne à l'hydrogène. L'avantage de ce gaz est qu'il se stocke et n’émet pas de CO2. Les encombrantes batteries au Lithium ne seront donc plus nécessaires.

Si cette technologie semble formidable, l'État français ne semble pas convaincu. Il s'agit d'ailleurs d'un paradoxe puisque la compagnie française Air liquide, leader mondiale du secteur, n'arrive pas à convaincre son propre pays. Mais Benoît Potier, directeur de la firme, prend la défense des autorités, arguant que la dernière traduction de  loi de transition énergétique, en décret, "a reconnu l'hydrogène comme une solution propre, notamment pour la France". 

Benoît Potier s'interroge : "Quand on a des énergies renouvelables qui sont disponibles en abondance pendant certaines saisons ou périodes de la journée, comment fait-on pour les stocker ?" Si bien que selon lui, "on est en fait engagé à faire de l'hydrogène un des vecteurs d'énergie majeur du futur."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/