Comme tous les deux ans, le Mondial de l'Automobile est de retour à Paris depuis le 1er octobre et dévoile les dernières prouesses technologiques du secteur automobile. Parmi les dernières innovations, la montée en puissance des véhicules hybrides à hydrogène, dont l'autonomie est supérieure aux hybrides à énergie fossile. "C'est la voiture la moins chère dans le commerce pour un tel niveau d'autonomie", assure Pierre-Étienne Franc, directeur technologie de l'entreprise Air liquide.
Le temps de charge est considérablement inférieur aux véhicules électriques également : environ 3 minutes. Les hybrides à l'hydrogène sont encore relativement rares cependant, et majoritairement concentrés au Japon, en Californie et en Allemagne. On compte une centaine de modèles en France pour le moment. "À Paris, nous avons cinq taxis Huyndai qui fonctionne à l'hydrogène", précise cependant Pierre-Étienne Franc, en indiquant que cette flotte pourrait considérablement augmenter à l'avenir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte