Coup de filet à Moirans. 15 personnes ont été interpellées, lundi 18 janvier, dans le cadre d'une vaste opération de gendarmerie autour d'un camp de gens du voyage, où des violences avaient éclaté le 20 octobre dernier. Des dizaines d'individus de cette communauté avaient violemment manifesté pour réclamer la sortie de prison de l'un des leurs afin d'assister à des obsèques. Des véhicules avaient alors été incendiés et la gare de la commune avait été saccagée.
Il aura donc fallu attendre trois mois pour qu'aient lieu les premières interpellations dans cette affaire. À 6 heures du matin, environ 300 gendarmes mobiles avaient pris position autour du camp situé en contrebas de la gare de Moirans. Aucun incident n'a été relevé durant les interpellations qui ont également eu lieu dans d'autres camps de gens du voyage de la région. Au total, 17 suspects étaient recherchés.
Mais lorsque les forces de l'ordre sont parties, des gens du campement de Moirans sont sortis de leur caravane pour crier et proférer des insultes. Cette ambiance tendue n'a toutefois pas dégénéré en affrontement direct avec les gendarmes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.