1 min de lecture Police

Villeurbanne : un suspect arrêté dans une opération antiterroriste

Un homme de 23 ans soupçonné d'apologie du terrorisme a été arrêté mercredi 4 octobre à Villeurbanne.

Un officier de police (Illustration)
Un officier de police (Illustration) Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Martin Planques
Martin Planques

Une opération antiterroriste a conduit à l'interpellation d'un jeune pakistanais de 23 ans, ce mercredi 4 octobre, à Villeurbanne, près de Lyon. Les services de renseignement ont procédé à une perquisition administrative chez cet homme au comportement radicalisé, suspecté de consulter des sites djihadistes.

L'individu, repéré par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), a été placé en garde à vue à Lyon. Il n'a jamais été condamné mais était inscrit au fichier des personnes recherchées, susceptibles d’entretenir des relations dangereuses dans le registre islamiste, selon Le Progrès. Du matériel informatique a également été saisi lors de la perquisition.

L'enquête ouverte pour apologie du terrorisme et association de malfaiteurs a été confiée au groupe antiterroriste (GAT) de la police judiciaire de Lyon. Sa garde à vue pourrait se prolonger sur 96 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Villeurbanne Antiterrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants