Gérard Collomb se félicite du travail des autorités sur le terrorisme. Alors qu'il défendait son projet de loi antiterrorisme en commission des lois à l'Assemblée nationale mardi 12 septembre, le ministre de l'Intérieur a détaillé les 12 attentats déjoués depuis le début de l'année sur le territoire français.
Le 8 septembre, le compte était à 11 attaques évitées. Depuis le TATP retrouvé à Villejuif, nous sommes donc passés à 12. Selon le Centre d'analyse du terrorisme (CAT), un attentat aurait aussi été déjoué le 4 septembre à Saint-Ouen, ou encore le 22 août à Paris, dans une discothèque gay.
Le 22 août dernier, Gérard Collomb parlait de 9 attentats déjoués depuis le début de l'année 2017, interrogé sur BFMTV. Quid de la 10e tentative évitée ? En tout cas, il ne s'agit pas du TATP retrouvé dans un appartement à Villejuif mercredi 6 septembre.
Le ministre de l'Intérieur met en avant les projets évités quelques jours seulement après la présentation devant les préfets du plan antiterrorisme prévu pour le quinquennat par Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte