1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉOS - Quand les astronautes filment la Terre et l'espace depuis la Station spatiale internationale
1 min de lecture

VIDÉOS - Quand les astronautes filment la Terre et l'espace depuis la Station spatiale internationale

Les astronautes de l'ISS ne semblent pas se languir de la vue depuis leur habitat. Ils en font régulièrement profiter les amateurs à travers d'époustouflantes vidéos. Deux nouvelles viennent d'être publiées.

Vue sur la Terre depuis l'ISS
Vue sur la Terre depuis l'ISS
Crédit : Capture Terry Virts / ISS
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

En ce début du mois de juin, la Station spatiale internationale (ISS) a posté une nouvelle vidéo réalisée depuis l'espace. En 20 secondes et en accéléré, elle montre la planète Terre teintée d'un joli bleu sous les rayons du soleil. Au fond, la galaxie et ses milliers d'étoiles. On peut voir de nombreux éclairs crépiter autour de la Terre et les panneaux solaires de l'ISS pivoter.

"Notre spectaculaire univers ! Regardez attentivement pour voir deux satellites dans le ciel", écrit la Station spatiale internationale sur sa page Facebook

Our spectacular universe! Look closely and you can see two satellites streaking across the sky. #SpaceVine from Astronaut Terry Virts

Posted by International Space Station on Monday, June 1, 2015

Ces images ont été prises par l'astronaute américain Terry W. Virts Jr. Ce n'est pas la première fois qu'il réalise une vidéo de ce genre. Il avait notamment filmé la côte est de l'Inde la nuit. Il publie très régulièrement sur son compte Twitter des photos et des vidéos prises depuis l'ISS. Rien que sur la dernière semaine de mai il a posté près de 25 contenus.

Lundi 1er juin, il a publié un autre spectacle époustouflant : un coucher de soleil depuis l'ISS.

À lire aussi

Terry Virts est l'astronaute le plus actif dans le partage d'images. Son collègue Barry Wilmore s'y était essayé aussi avec une vidéo montrant de nombreux éclairs dans le ciel au-dessus de l'Afrique, la nuit. L'Agence spatiale européenne avait aussi réalisé une vidéo de six minutes à partir des différentes images collectées par l'astronaute allemand Alexander Gerst.

Face à la multiplication et à la popularité de ces vidéos un hashtag (mot-clé) #SpaceVine a même été créé sur Twitter comme Facebook

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/