Le bilan est très lourd. Au moins 19 personnes, et peut-être une de plus selon certaines sources, ont péri ce week-end dans les inondations qui sont venues ravager le Sud-Est du pays. Lundi après-midi, les opérations de sauvetage des pompiers étaient toujours en cours. Ce sont des orages des plus violents qui se sont abattus dans les Alpes-Maritimes. Les dégâts sont considérables et les gestes de solidarité se mettent en place du côté des habitants.
Les images amateur sont impressionnantes : voitures emportées par le courant, foyers sans électricité, parc aquatique de Marineland d'Antibes submergé par la boue, ou encore des images des rues pavées de ces petites villes romaines complètement inondées. La plupart des victimes se sont fait prendre au piège en voulant sauver leur voiture restée au garage. L'eau est montée si vite qu'ils n'ont rien pu faire. Mandelieu-la-Napoule est la commune où le bilan humain des orages et des inondations a été le plus lourd avec huit décès.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.