"On va pouvoir vous rhabiller de pied en cape", annonce Gérard Vincent, conseiller municipal de la commune de Biot, en ouvrant la porte de la salle des associations où s'accumulent, depuis plusieurs heures, les vêtements récoltés. Dans la commune, la solidarité a pris de l'ampleur après un message posté sur le site de la commune et les réseaux sociaux pour venir en aide à ceux qui ont tout perdu dans les intempéries.
Voilà "quelque chose qui fait chaud au cœur", s'enthousiasme Gérard Vincent dans la salle de 150 mètres carrés remplie de dons, du sol au plafond. Colette a lancé un appel sur les réseaux sociaux. Elle n'imaginait pas que certaines personnes se manifesteraient depuis les départements voisins. "On a informé qu'on avait besoin de couvertures, de vêtements", explique-t-elle.
Un grand rassemblement a lieu ce lundi 5 octobre dès 9h. Les bénévoles sont invités à venir pelle à la main pour aider les habitants à réparer les dégâts de ces intempéries meurtrières. Trois pensionnaires d'une maison de retraite de la commune sont décédées. La célèbre verrerie de Biot est, quant à elle, dévastée. 25 personnes se trouvent ainsi au chômage technique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte