1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Un bébé otarie naît au Marineland d'Antibes
1 min de lecture

VIDÉO - Un bébé otarie naît au Marineland d'Antibes

Le petit mammifère marin de 8 kilos a vu le jour lundi 10 juin, sous les yeux des soigneurs du Marineland d'Antibes.

Une otarie de Californie et son bébé (illustration)
Une otarie de Californie et son bébé (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Joanna Wadel

Un bébé otarie de Californie est né ce lundi 10 juin au Marineland d'Antibes (Côte d'Azur). Les soigneurs ont pu assister en direct à la mise bas de la femelle, Lilly, mère de deux autres spécimens précise le parc animalier comptant de nombreuses espèces marines. 

Un événement suivi de près par la direction, qui souligne être ravie d'annoncer cette naissance attendue "d'un jour à l'autre", selon les propos du responsable du bassin des otaries, rapportés par Nice Matin. Le nouveau-né, dont plusieurs clichés ont été partagés par le journal, pèse environ 8 kilos et "se porte bien".

L'espèce, qui généralement donne naissance à sa progéniture autour du mois de juin, préserve les "chiots", nom donné aux petites otaries, en les empêchant d'aller à l'eau jusqu'à 15 jours après leur naissance, s'assurant qu'ils disposent de la force nécessaire pour nager.

"Nous ne savons pas encore si c'est un mâle ou une femelle", a cependant précisé le soigneur des otaries sur la page Facebook du Marineland, où une vidéo de l'accouchement a été partagée. Selon Nice Matin, un jeu concours sera prochainement lancé afin de trouver un nom au petit mammifère.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire