Visiblement, le dérapage de Serge Aurier sur Periscope en février dernier n'a pas découragé certains de se filmer pour diffuser leurs "exploits". Deux employés de SFR s'exposent à de sérieuses sanctions après s'être filmés et avoir diffusé en direct une séquence au cours de laquelle on peut les voir détruire le téléphone d'un client qu'ils jugent "désagréable".
La vidéo montre les deux hommes, en uniforme, dans l'arrière-boutique d'un magasin SFR. Ils s'adressent aux internautes qui suivent leur direct sur Periscope. "Un client qui est désagréable avec nous (...) Son téléphone est en réparation et il nous casse les couilles depuis ce matin", affirme l'un des employés. "À 50 personnes connectées, je claque le téléphone par terre" promet-il. Quelques secondes plus tard, il s'exécute, fracassant le téléphone sur le sol. Hilare, il affiche le téléphone brisé devant la caméra. "Tu lui dis que le transporteur l'a ramené comme ça", dit-il tout sourire à son collège.
S'ils pensaient rester discrets, c'est loupé. Largement diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo est remontée jusqu'à SFR, qui a immédiatement communiqué sur son compte Twitter. L'opérateur dénonce des "agissements inacceptables" et annonce qu'une "enquête interne a été menée" dès la mise en ligne de la vidéo. SFR précise que les auteurs identifiés vont être "sévèrement sanctionnés".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.