1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Sandrine Sarroche : Anne Hidalgo, la championne de la semaine
1 min de lecture

VIDÉO - Sandrine Sarroche : Anne Hidalgo, la championne de la semaine

Comme chaque vendredi, Sandrine Sarroche dévoile son/sa champion(ne) de la semaine. Et la grande gagnante s'appelle Anne Hidalgo.

Sandrine Sarroche, le 11 novembre 2022.
Sandrine Sarroche, le 11 novembre 2022.
Crédit : RTL
Sandrine Sarroche : Anne Hidalgo, sa championne de la semaine
00:03:42
Sandrine Sarroche : Anne Hidalgo, sa championne de la semaine
00:03:42
Sandrine Sarroche

Pour Sandrine Sarroche, Anne Hidalgo est la championne de la semaine. La chroniqueuse commence à faire appel à notre mémoire, et à la promesse qu'Anne Hidalgo avait faite en mars dernier : "Il n'y a pas de hausse d'impôt, et il n'y en aura pas. Et je tiens toujours mes promesses."

Des propos qui sont revenus à Sandrine Sarroche quand Anne Hidalgo a annoncé le 7 novembre dernier l'augmentation de la taxe foncière de 52% pour les propriétaires parisiens. La chroniqueuse remonte le fil des pensées de la maire de Paris, quand elle a décidé du montant : "Elle s'est dit : '1.5, ça va me rappeler mon score à la présidentielle, et ça va me faire de la peine... Quand je pense que les sondages me créditaient de 52%. Allez, va pour 52 % !'"

Sur l'air du Duo de l'âne de l'opérette Véronique d'André Messager, Sandrine Sarroche encourage avec ironie la maire de Paris à garder le cap. Avant d'ajouter : "C'est vrai qu'en matière de gestion et de comptabilité, Anne Hidalgo a le bonnet d'âne. Allez au travail bande de taxés… Ah non, c'est férié !".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire