1 min de lecture
La deuxième édition du Red Love Festival a eu lieu ce samedi 24 août à Châteaugiron
Crédit : Twitter Red Love Festival
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les roux sont à la fête. La deuxième édition du Red Love festival, un festival consacré aux personnes ayant des cheveux de couleur rousse s'est déroulée à Châteaugiron, près de Rennes, ce samedi 24 août. Parmi les participants, certains arboraient des chevelures rouges, d'autres Auburn, d'autres poil de carotte mais il y avait aussi des blonds et des bruns.
Le principal but de cette festivité est de combattre les préjugés comme le précise l'un des participants : "Il y a beaucoup de personnes rousses au mètre carré et une densité inédite en France. Les gens se sentent à leur place".
Un autre précise souligne que "ce n'est pas comme il y a vingt ou trente ans où on ne parlait pas des gens qui sont roux. On était un peu caché et aujourd'hui avec Internet, la télévision et les médias, tout le monde est mis en avant. C'est intéressant et ça fait plaisir". Au programme de ce festival, des concerts et des défilés ont eu lieu pour un moment de fête aux couleurs des feuilles d'automne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte