1 min de lecture

VIDÉO - Quiberon : quand les campeurs manifestent

En Bretagne, la Mairie de Quiberon et les campeurs du Goviro s'affrontent. Ces derniers sont furieux d'être expulsés. À partir du mois d’octobre, de ce camping familial qui sera transformé en 2021 en terrain 5 étoiles.

Nicolas Bauby - édité par Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La hache de guerre est déterrée entre les Campeurs du Goviro et la Mairie de Quiberon. Les campeurs ont bloqué la circulation, sans laisser passer les voitures, pendant 45 minutes, furieux d’être expulsés à partir du mois d’octobre de ce camping familial qui sera transformé en 2021 en terrain 5 étoiles.

Le Goviro c’est un camping à l’ancienne, avec un emplacement pour une tente ou une caravane et des sanitaires. Un concept "vintage" qui séduit aussi de nouveaux estivants, car le Goviro est proche de l’Ocean-Atlantique.

Un campeur de 77 ans, handicapé, habitué des vacances à Quiberon pleurait, cet homme aux revenus modestes - comme la majorité des campeurs qui viennent de générations en générations  au Goviro - ne pourra pas s’offrir un emplacement dans un 5 étoiles de la presqu’île. Il venait a Quiberon depuis toujours. Les vacances a proximité de la plage du Goviro semblent terminées. Très éprouvé, ce vacancier est anéanti.

La mairie de Quiberon affirme de son coté que le terrain du Goviro est devenu obsolète, et sa mise aux normes actuelles coûterait trop cher aux contribuables.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info