La gendarmerie du Morbihan a présenté sa nouvelle voiture : une Alpine. Le bolide a roulé sur la RN165 entre Auray et Lorient sans repérer aucun excès de vitesse. Les Bretons ont l'air de respecter les limitations.
Mickaël Le Padellec, maréchal des logis-chef, l'un des trois pilotes de la voiture est ravi de son nouveau véhicule. "C'est un retour aux sources. On retrouve un véhicule 100 % français, vif, léger, facile à prendre en main, qui va de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes" se réjouit le gendarme qui se félicite "d'un rajeunissement du parc" automobile des forces de l'ordre.
Enfin, Mickaël Le Padellec espère que l'Alpine permettra de meilleures relations avec les Bretons. "Cela va adoucir les contrôles, ça va participer à avoir un bon contact avec les gens et un dialogue avec le sourire", explique-t-il au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.