Cette année, il y en a partout. Et personne n'est épargné, que ce soit à la campagne ou à la ville. Mais pourquoi y a-t-il tant de nuées de ces "moucherons" dans les airs ? En réalité, ce sont des pucerons ailés que vous retrouvez sur le pare-chocs de votre voiture.
Et s'ils sont si nombreux cette année, c'est que la météo de cet hiver a été particulièrement favorable au développement des larves. Et pour cause, la chaleur et l'humidité sont propices à leur reproduction.
Pour éviter que les pucerons entrent chez vous, il suffit de mettre en pratique quelques gestes, comme protéger ses aliments, vider régulièrement les poubelles, ne pas laisser traîner sa vaisselle sale et aérer ses pièces.
Mais pas de panique. S'ils peuvent être agaçants, car ils viennent se coller sur les vêtements ou dans les yeux, ils ne sont en rien dangereux pour l'homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte