Alors que l'industrie du textile en France attend avec impatience la proposition de loi anti fast-fashion qui est examinée par le Sénat, lundi 2 juin, Philippe Caverivière s'est adressé avec humour à l'invité RTL du jour, Yann Rivoallan, le président de la Fédération du prêt-à-porter féminin. "Les marques Jennifer, Camaïeu, Pinky et André sont placées en liquidation. Alors c'est triste, mais qu'en est-il de la marque qui fournit les chemises et les vestes de Olivier Dauvert ? Pour eux, ce n'est pas liquidation judiciaire, c'est prison ferme", a lancé l'humoriste.
"Le secteur du prêt-à-porter ne se porte pas bien, la preuve c'est que samedi soir il y a même des pilleurs parisiens qui sont passés devant des boutiques et qui ont fait... C'est quoi ? Prête à porter français ? On laisse tomber, on va aller péter Foot Locker", a poursuivi le chroniqueur.
"On rappelle que le premier site de vente en ligne c'est Vinted, le site de seconde main. Les secondes mains Vinted c'est comme ça qu'Alex Vizorek surnomme ses conquêtes du samedi soir. Il est bien loin le wokiste de France Inter", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte