En Direct
1 min de lecture
Philippe Caverivière le 3 mars 2025.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les Européens cherchent à gagner en indépendance dans leur stratégie de défense, après le rapprochement de Vladimir Poutine et Donald Trump et après le clash de ce dernier avec Volodymyr Zelensky. Le général Dominique Trinquand, invoté de RTL ce lundi 3 mars, est revenu sur la réunion des alliés de Kiev à Londres ce dimanche)
Et Philippe Caverivière de faire la liste de ses présidents russes préférés : "J'aime pas dire c'était mieux avant, mais c'est vrai que Poutine, c'est pas notre président russe préféré. On préférait Gorbatchev de loin. Avec son petit tatouage, il s'était fait la Corse sur le front. Ou alors à la limite même Boris Eltsine, tu vois, il était bourré en permanence, on aurait dit Bardella au salon de l'agriculture, mais lui c'était sept jours sur sept. On se rappelle de la photo avec Bill Clinton, il y avait un alcoolo et un obsédé, et ça marchait pas si mal finalement."
L'humoriste est également revenu sur la défense européenne. Seule la France dispose de l'arme nucléaire, alors que l'Allemagne n'y a pas droit, "parce qu'ils ont fait des grosses bêtises entre 39 et 45. Et vraiment, l'Allemagne, c'est un copain relou qui ne tient pas l'alcool. Tu sais qu'avec lui, ça va toujours déraper."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte