Ce lundi 23 juin, le général Dominique Trinquant était l'invité de la matinale de RTL pour évoquer les frappes américaines sur l'Iran. L'occasion pour Philippe Caverivière de revenir à sa façon sur le conflit dans sa seconde chronique du jour. "Ce n'est pas un conflit simple à appréhender pour nous, reconnaît-il. On entend partout que les Américains ont visé les centrifugeuses, du coup, on a tous l'image d'une pauvre grand-mère iranienne qui fait des blancs en neige, un quatre-quarts dans sa cuisine qui se prend un missile dans le Thermomix alors que c'est pas ça du tout".
"La situation internationale est dramatique, poursuit-il. Nous sommes au bord du précipice. Une troisième guerre mondiale pourrait mener le monde à sa perte. Mais... Mais YouPorn et Pornhub sont de retour en France ! Eh oui ! Donc, si jamais la situation empire, au moins, si on est dans les abris, on pourra ..."
"Moi, cela dit, j'ai des solutions pour la paix, conclut notre humoriste. Il y a une chose à faire immédiatement : c'est changer le nouveau pape. Le pape est censé être le garant de la paix. Ça fait deux mois qu'il est en poste. C'est le bordel partout. Voilà. Donc, nul. Grosse erreur de casting, le Vatican".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte