Aurélien Rousseau était l'invité de la matinale de RTL, mardi 31 octobre. Il s'agit du quatrième ministre de la Santé que Philippe Caverivière rencontre : "Je suis pas à RTL depuis longtemps, (mais) j’ai déjà connu à la Santé Agnès Buzyn, Olivier Véran, François Braun et vous, donc, pardon, je vais essayer de pas trop m’attacher, car l’espérance de vie en poste du Ministre de la Santé est plus courte que celle du hamster".
L'humoriste a ainsi donné des conseils au ministre, en poste depuis le 20 juillet dernier, pour lui permettre d'avoir une notoriété plus importante, à l'image d'Olivier Véran : "Il y a eu indéniablement l’image de la vaccination avec le biceps gauche dénudé et contracté. Et on ne va pas se mentir, le gros coup de chance d’Olivier, c’est le Covid, mais tous les Ministres de la Santé n’auront pas la chance d’avoir une pandémie mondiale. Cela dit, ce sont sept millions de morts, et je trouve que c’est quand même un peu égoïste de votre part de souhaiter sept millions de morts juste pour être connu."
Alors que le budget de la Santé va augmenter de huit milliards d'euros, Philippe Caverivière espère "bouffer autre chose qu’une compote et un yaourt nature périmé", et avoir du "Ruinart en perfusion et les blinis au caviar en intraveineuse", lors de son passage à l'hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte