Le ministre de l'Intérieur était l'invité de RTL matin ce mercredi 15 mai. Outre la violente attaque d'un fourgon pénitentiaire qui a fait deux morts et trois blessés, Gérald Darmanin a évoqué les émeutes en Nouvelle-Calédonie. Dans sa chronique du jour, Philippe Caverivière a tenté d'apporter un peu de légèreté face à un ministre au cœur de l'actualité brulante.
"Gérald, jusqu'au remaniement de juillet 2022, vous n'étiez que ministre de l'Intérieur, donc plutôt peinard, plaisante l'humoriste. La planque quasiment à mi-temps. Et Elisabeth Borne vous a alors confié le portefeuille des Outre-mer en vous disant quelque chose comme : 'T'inquiète Gégé, c'est juste pour le principe, il ne se passe jamais rien là-bas'. Raté. C'est ce qu'on appelle une bombe à retardement.".
Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a annoncé que 23 actions visant à perturber le relais de la flamme olympique ont été déjouées. Philippe Caverivière se permet un "conseil pour les perturbateurs" : "Si vous voulez voler la flamme olympique, attendez plutôt que ce soit le tour de Philippe Croison que de Teddy Riner, ce sera plus simple, car au vu de la forme de l'objet soit Teddy va l'utiliser en batte de baseball soit en suppositoire. Dans les deux cas, vous êtes perdant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte