Ce mardi 24 octobre, Manuel Bompard, député des Bouches-du-Rhône et coordinateur de La France insoumise était l'invité d'Amandine Bégot. Il est resté pour la chronique de Philippe Caverivière, qui n'a pas manqué d'évoquer la situation délicate de La France insoumise après deux semaines de conflit entre le Hamas et Israël : "En ce moment, mon sixième sens politique me dit que les insoumis sont mal aimés, les insoumis sont des incompris", analyse l'humoriste, qui reconnaît que "ces derniers jours, on n’est pas sur une Mélenchonmania".
Mais Philippe Caverivière confie son admiration pour le cadre insoumis : "Manuel Bompard, notre invité est un peu ce matin à RTL comme un supporter du PSG sur la Canebière, comme Karim Benzema se baladant dans Tel Aviv, comme Jean-Luc Mélenchon au diner du Crif, on sent qu’il joue à l’extérieur". Comme il le rappelle, il existe une différence entre le leader de LFI et son porte-parole : "On va dire que Manuel vous êtes coordinateur en chef de LFI, et que Jean-Luc, il est plus bordélisateur en chef de LFI, donc y a quand même une belle synergie entre vos deux missions…", constate encore le chroniqueur.
Et de commenter le déplacement d'Emmanuel Macron à Tel Aviv ce mardi : "Je connais bien Tel Aviv, Herzilia, ça parle énormément français dans les rues et comme le gouvernement vient d’autoriser le port d’armes aux civils finalement c’est pas si loin de Marseille".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte