Le ministre de la justice Éric Dupond-Moretti était l'invité de RTL ce vendredi 20 octobre, où il a longuement évoqué les fausses alertes à la bombe, qui se multiplient ces derniers jours et sont souvent l'œuvre de mineurs, "des petits plaisantins", selon le garde des Sceaux. "Après, c’est bizarre, celui qui pose une bombe, pourquoi il préviendrait ?", se demande Philippe Caverivière dans sa deuxième chronique.
"Ça gâche l’effet de surprise. Ben Laden n'avait pas téléphoné, 'oui salam, on sera là vers 8h34", ajoute l'humoriste avant d'expliquer, à sa façon, ce qu'est une alerte à la bombe. "C’est appeler un lieu pour dire que tout va exploser, c’est ta femme qui t’appelle en te disant 'c’est à qui les cheveux blonds retrouvés sur l’oreiller connard ?!' Là, tu sais que ça risque d’exploser".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte