Ce mardi 25 mars, Catherine Vautrin, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, était l'invitée de la matinale de RTL. Elle a notamment évoqué la réforme des retraites. "Ministère du Travail et de la Santé, c'est pas évident comme association. Parce qu'on sait qu'il y a beaucoup de problèmes de santé à cause du travail justement. Les autres ministères ils n'ont pas d'oxymore dans leur nom", souligne Philippe Caverivière.
Concernant les retraites, "c'est des doux rêveurs la CFDT. Des idéalistes, 64 ans reste un objectif. (…) Pour moi, le vrai critère, c'est la pénibilité, évidemment. Travailler à la chaîne, un boulot de nuit, agriculteur, BTP, aide-soignant, boulanger, caissière, tu pars à 58 ou 60 ans, c'est normal. Avocat de Nicolas Sarkozy, dealer à l'Assemblée nationale, ça c'est plus exténuant, retraite à 32 ans", ironise l'humoriste.
La CFDT ouvre la porte à une participation des pensions les plus aisées pour financer les retraites. "C'est un impôt sur les lecteurs du Figaro", résume Caverivière. "Petite idée pour financer les retraites. On pourrait créer un PMU des Ehpad où des parieurs peuvent venir parier sur les dates de décès des résidents."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte