Ce vendredi 21 mars, Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT était l'invitée de la matinale de RTL. Elle est notamment revenue sur la décision du syndicat de claquer la porte des négociations sur les retraites. "Il faut dialoguer. Mais comme tout le monde s'est barré, il y a moins d'échanges du coup autour de la table. C'est un peu un repas de famille chez Xavier Dupont de Ligonnès", remarque Philippe Caverivière.
"Le débat sur la réforme des retraites, c'est comme un film de Jean-Luc Godard. Tu sens que c'est bien d'y être, mais tu pars souvent avant la fin", lace l'humoriste. Après Force Ouvrière et l'U2P, c'est la CGT qui a claqué la porte de ce fameux conclave. "Toutes ces portes claquées, ce n'est plus une consultation, c'est une pièce de boulevard."
"François Bayrou, il voulait des discussions sans totem ni tabou. Bon, au final, il y a des discussions sans totem, ni tabou, ni participant, c'est presque une réussite", souligne Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte