En Direct
1 min de lecture
Philippe Caverivière, le vendredi 21 mars
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce vendredi 21 mars, Alain Dulac, président de Factem, qui fabrique notamment des équipements de communication pour les Rafales, était l'invité de la matinale de RTL. "On est tous les deux dans la com. Vous, vous êtes dans les avions qui font boum. Et moi, je suis dans les blagues qui font plouf", commence Philippe Caverivière.
"La guerre pour les vendeurs d'équipements, c'est comme la Saint-Valentin pour les fleuristes, Pâques pour les chocolatiers, ou les fabricants d'antimycoses pour le retour des vacances d'été. C'est une période faste", compare l'humoriste. "Tous les pays d'Europe s'activent militairement. Il n'y a que la Suisse qui ne fait rien, comme d'habitude. Le jour où un habitant de Lausanne enfilera un pantalon de treillis, là, c'est que la situation sera grave".
Dans un tout autre registre, Philippe Caverivière a tenu à rebondir à la polémique autour du nouveau film Blanche-Neige. "Peter Dinklage, acteur de petite taille connu dans Game of Thrones, c'est passe-partout mais à Hollywood, qui avait dit : 'Vous vous dites progressiste mais vous continuez à raconter cette putain d'histoire de nains qui vivent dans une grotte'. Résultat, les acteurs ont été remplacés par des effets spéciaux. Il a foutu sept nains au chômage, ce con."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte