Il y a dix ans, Chérif et Saïd Kouachi attaquaient la rédaction de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, faisant douze morts parmi les membres du journal satirique.
"Un seul attentat marquant, un seul tube. Ce sont des espèces d'étoiles filantes, ils n'ont jamais confirmé. Ce qui est terrible c'est qu'ils sont devenus célèbres, alors que quand tu compares les CV, ils ont moins fait que les frères Nobel ou les frères Gallagher d'Oasis. Même les Bogdanoff ont été plus utiles !", a ironisé Philippe Caverivière sur RTL, ce mardi 7 janvier.
L'humoriste est ensuite revenu sur l'importance de la liberté d'expression, insistant sur le fait qu'"on est tous Charlie mais pas avec n'importe qui". "Moi je soutiens à 100% la liberté d'expression et le droit à la caricature, mais si quelqu'un arrive à RTL avec une mitraillette et me demande si je suis Charlie, il est fort probable que je réponde : 'Alors non, moi je suis Philippe Cavervière'", a-t-il glissé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte