Jeudi, François Bayrou a convié à Matignon diverses forces politiques, à l'exception de La France insoumise et du Rassemblement national, pour préparer l'annonce de son nouveau gouvernement. L'humoriste Philippe Caverivière a ironisé sur cette décision, affirmant que ces deux partis "n'étaient pas invités à la boum de François à Matignon".
Caverivière a également souligné l'emploi du temps chargé du Premier ministre, qui multiplie les apparitions médiatiques. "Il était à la télé lundi, mardi, il a fait Nagui, mercredi, jeudi. C'est beaucoup tous les jours, ça devient de la gourmandise quand même." Malgré tout, François Bayrou a "réussi à se dégager un peu de temps pour gérer la France", ce qui est "très aimable de sa part". La seule nouveauté notable, selon l'humoriste, est que Bayrou s'est coupé les cheveux.
L'humoriste partage l'avis de Sébastien Chenu, député du Nord et vice-président du Rassemblement national, en estimant que le Premier ministre "prend ses marques. Il n'a que 73 ans après tout. Il faut lui laisser le temps, il débute ce jeune chien fou". Il conclut en tentant de se mettre à la place de Bayrou : "Je ne veux pas l'accabler", ironise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte