1 min de lecture
L'oeil de Philippe Caverivière du 09 octobre 2024
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Face aux réactions suscitées par le report de la revalorisation des retraites à l’été 2025, Michel Barnier envisage désormais un retour en arrière. Une situation qui ne manque pas de faire réagir Philippe Caverivière, mercredi 9 octobre. "Sur un tango argentin, Michel Barnier et sa partenaire : la réforme des retraites ! Ah bah si : un pas en avant deux pas en arrière c’est la base du tango", ironise l'humoriste. "La grâce et le côté ultra sensuel, toute l’Argentine dans sa mèche rebelle : c’est le côté félin, racé de Michel, un côté Hidalgo finalement", poursuit-il.
Concernant la réforme des retraites, huit syndicats de salariés, dont la CGT de Sophie Binet, invitée du jour sur RTL, ont signé un communiqué pour en réclamer une suspension immédiate. "Tous les défenseurs de nos droits qui se dressent comme un seul homme : c’est magnifique, on dirait le film Avengers !", a salué Philippe Caverivière.
"Enfin sauf que là, dans votre cas, juste au moment de la bataille finale il y en a qui dirait 'ah déso Iron man : il est 17h03, c’est l’heure de la pause syndicale' et Hulk, il est fort comme deux hommes, ok, mais est-ce qu’il est payé double du coup ? Pas sûr qu’ils auraient gagné à la fin", ajoute le chroniqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte