Les propos d'Emmanuel Macron sur un éventuel envoi de troupes en Ukraine ont suscité de nombreuses réactions, en particulier de la part d'autres dirigeants européens. Le chef de l'État a finalement tenu à temporiser en déclarant qu’"il n’était pas dans une logique d’escalade avec la Russie".
Cette agitation géopolitique a inspiré Philippe Caverivière, ce mardi 6 mars, qui note une "petite marche arrière du Président qui se rend compte qu’il s’est engagé dans une voie sans issue".
"Si vous avez déjà regardé du patinage artistique, poursuit-il, vous avez sans doute assisté à ce moment suspendu où un patineur rate son triple axel, s’étale lamentablement sur la glace, se relève en tentant de rester digne puis finit son programme avec un sourire figé et une larme qui glisse doucement le long de sa joue. Eh bien, imaginez Emmanuel Macron avec des patins et un justaucorps à paillettes fuschia et vous aurez une image assez fidèle de ses dernières sorties médiatiques."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte