1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Macron ça devait être Churchill, c’est Bardot"

Philippe Caverivière revient sur le choix d'Emmanuel Macron d'adopter deux lévriers kazakhs.

Philippe Caverivière sur RTL le 11 avril 2024

Crédit : RTL

"Macron ça devait être Churchill, c'est Bardot"

00:02:36

"Macron ça devait être Churchill, c'est Bardot"

00:02:36

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 11 avril, dans le cadre de son projet de loi, Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Soldarités a annoncé un effort financier de plus d'un milliard sur dix ans pour les soins palliatifs. "Ironie du calendrier, le plan pour les soins palliatifs a été annoncé le même jour que le nouveau classement Forbes. Un milliard pour les malades, c'est bien, mais c'est encore très loin des 215 milliards de Bernard Arnault", lance Philippe Caverivière.

"Donc, mon conseil éco aux Français, préférez la haute couture et la parfumerie au cancer ou à Alzheimer. Ce sont des occupations qui semblent plus rémunératrices. Alors, on reste sur les personnes âgées, j'ai apprécié cette très belle idée de Macron : les personnes âgées pourront avoir leurs chiens, leurs animaux de compagnie dans les Ehpads. C'est super", dit-il.

"J'ai vu également que Macron avait adopté deux lévriers kazakhs. En fait, la nouvelle politique d'Emmanuel, c'est de mettre des clebs partout. On voulait Churchill, on a Brigitte Bardot. Ça change, écoute", ajoute l'humoriste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info