Invitée sur la plateau de RTL, ce jeudi 5 mai, Élisabeth Borne est restée pour la chronique de Philippe Caverivière. "Vous étiez faite pour le ministère de l'Éducation. Qui d'autre qu’un prof peut dire dans son métier : ‘Je suis à la tête d’un groupe composé à moitié de débiles’ ?", lui a-t-il lancé.
"Vous êtes donc ministre de l'Éducation nationale. Vous êtes donc ministre des profs sous-payés, des élèves violents, des parents persuadés d'avoir un enfant HPI, des vestes en tuyau avec des pellicules dessus, des crottes de nez mangées à la récré, des salsifis à la cantine, des petits mots envoyés en classe dans le dos de la prof pour déclarer sa flamme. Ça fait beaucoup de boulot tout ça", a jugé l’humoriste.
Ce dernier a profité de la présence d’Élisabeth Borne pour avouer qu’il avait la pression, ayant "l’impression d’être convoqué chez le proviseur". L’occasion pour lui de revenir ses années scolaires. "Ma scolarité ressemble beaucoup à la cote de popularité de François Bayrou. Ça démarre très bas et pourtant ça continue à baisser", a-t-il ironisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte