Invité de RTL Matin pour discuter, entre autres, de la réforme des retraites, le maire de Nice, Christian Estrosi, a été reçu avec une pointe d'ironie par Philippe Caverivière, ce mercredi 22 janvier. "Bonjour Christian, que les habitants de Nice appellent affectueusement le gamin, le môme, le minot, vu que vous avez 30 ans de moins qu'eux en moyenne", a attaqué l'humoriste. "On salue les habitants de Nice, qui s'appellent tout simplement les seniors", a-t-il rajouté.
Mais loin de vouloir se moquer, Philippe Caverivière à tenu a répondre à tous ceux qui disent qu'il n'y a "que des vieux à Nice". "Je répondrais qu'il faut bien les mettre quelque part. Les pandas, c'est au Zoo de Beauval. Les vieux, c'est à Nice. Et ça a toujours été comme ça", a-t-il poursuivi, avant de faire un parallèle : "Les pandas, c'est un peu comme les seniors quand on y pense. Ça bouge doucement et ça a du mal à se reproduire."
Mais le chroniqueur a tenu à mettre en avant une ville sportive. "Le maire de Nice est un excellent baigneur. Il se baigne tous les 21 décembre avec les seniors de la ville. Christian est obligé d'avoir son summer body à l'année", poursuit-il. "Il y a peu de métiers où tu dois te mettre en slip pour le boulot : il y a maire de Nice, stripteaseur et créateur d'Emmaüs", a conclu Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte