Un coup de fil de la plus haute importance est prévu ce mardi 18 mars entre les présidents américain et russe. Donald Trump doit appeler Vladimir Poutine pour tenter de le convaincre d'accepter une trêve en Ukraine.
"Les États-Unis ont aidé l'Ukraine, mais demandent un retour. Trump avec l'Ukraine, c'est un gars sur un bateau humanitaire qui dira à un mec en train de se noyer : 'Je te balance la bouée, mais c'est 150 balles et je ne prends pas la carte bleue'", ironise Philippe Caverivière. "Vladimir et Donald vont, d'après Trump, parler du partage de certains avoirs et de certaines terres ukrainiennes. En fait, leur face-à-face, ça va ressembler à une journée au lit entre amoureux".
"Tu les aimes, mes réserves de minerais ? Et mes ressources naturelles ukrainiennes, tu les aimes ? Et mon Donbass ? Dis, tu l'aimes, mon Donbass ?", s'emporte l'humoriste. "En tout cas, si les Russes essaient un jour de nous envahir, de nous visiter, statistiquement, l'histoire est de leur côté. L'histoire de France, c'est une journée portes ouvertes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte