1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Bruno Retailleau, c'est la première compagnie aérienne de France... ça expulse à tout va"

Alors que Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, était l'invité de RTL ce mardi 7 janvier, Philippe Caverivière est revenu sur la politique migratoire du locataire de la place Beauvau.

Philippe Caverivière, le 7 janvier 2025

Crédit : RTL

"Bruno Retailleau, c'est la première compagnie aérienne de France... ça expulse à tout va"

00:04:41

"Bruno Retailleau, c'est la première compagnie aérienne de France... ça expulse à tout va"

00:04:41

Philippe Caverivière - édité par Thibaud Hue

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dans une tribune publiée dans Le Figaro dimanche 5 janvier, Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, a défendu l'idée d'une "fermeté migratoire" à Mayotte, aux côtés de Manuel Valls, ministre des Outre-mer et Sébastien Lecornu, ministre des Armées.

L'occasion pour Philippe Caverivière de comparer le locataire de la place Beauvau, invité de RTL ce mardi 7 janvier, à "un pont entre la droite et le RN". 

"Bruno Retailleau, c'est le deuxième viaduc après celui de Millau. Et Bruno Retailleau, c'est aussi la première compagnie aérienne de France... ça expulse à tout-va. Les gens pensent que Bruno bosse dans un bureau à Beauvau. Mais en fait, il est sur le tarmac d'Orly avec un gilet jaune !", a-t-il ironisé. 

Il a ensuite qualifié cette tribune de "chanson des OQTF, partir un jour sans retour". "Alors, on attend le clip avec Nono, Manu et Sébastien en débardeur blanc", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info