Dans une tribune publiée dans Le Figaro dimanche 5 janvier, Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, a défendu l'idée d'une "fermeté migratoire" à Mayotte, aux côtés de Manuel Valls, ministre des Outre-mer et Sébastien Lecornu, ministre des Armées.
L'occasion pour Philippe Caverivière de comparer le locataire de la place Beauvau, invité de RTL ce mardi 7 janvier, à "un pont entre la droite et le RN".
"Bruno Retailleau, c'est le deuxième viaduc après celui de Millau. Et Bruno Retailleau, c'est aussi la première compagnie aérienne de France... ça expulse à tout-va. Les gens pensent que Bruno bosse dans un bureau à Beauvau. Mais en fait, il est sur le tarmac d'Orly avec un gilet jaune !", a-t-il ironisé.
Il a ensuite qualifié cette tribune de "chanson des OQTF, partir un jour sans retour". "Alors, on attend le clip avec Nono, Manu et Sébastien en débardeur blanc", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte