Le drame a été évité de peu à Marseille jeudi 26 septembre. Plus de 80 impacts de balles ont été retrouvés sur la façade du collège Stéphane-Mallarmé, dans le XIIIe arrondissement de la ville. "Ils ont bien changé les Kids United. Et visiblement, ils ont troqué les crayons couleurs contre les kalachs", s'amuse Philippe Caverivière.
"Ça s’est passé au collège Stéphane-Mallarmé, établissement qui porte très mal son nom vu qu’ils ont tous des guns. Pardon, mais c’est pas très malin de construire un collège près d’un point de deal aussi. Mieux vaut mettre les points de deal près d’un parc ou d’une piscine, c’est quand même plus sympa pour les élèves.", poursuit l'humoriste. "Comme ça tu te drogues, tu vas te baigner ou tu prends de la coke et tu fais des tours de parc à fond comme un Jack Russel".
Le personnel du collège a réagi en demandant son droit de retrait. "Et c’est là que tu vois que ce n’est pas une école Montessori, si c’était le cas les profs auraient fait : 'Oh les jolis impacts de balles sur le mur ! Qui a fait ça ? C’est toi Dylan ? Eh bien bravo, tu exprimes tes sentiments, ton moi profond, c’est merveilleux'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte