Ce lundi 27 janvier, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, était l'invité de la matinale de RTL. L'occasion, d'évoquer son parcours auréolé d'une médaille d'or de la Sécurité intérieure en 2017 et en 2024, d'une médaille d'or de la Police nationale en 2024 et d'une médaille d'argent de l'administration pénitentiaire en 2017.
Ces récompenses ont inspiré notre humoriste Philippe Caverivière dans sa première chronique du jour. "Laurent Nuñez, c'est le Teddy Riner des hauts fonctionnaires, le Léon Marchand de la maréchaussée, plaisante-t-il. Si on faisait fondre les médailles de Laurent Nuñez, on rembourserait un quart de dette !"
"Mais la seule vraie récompense qui va, et vous l'avez reçue en 2024, c'est le titre de Bérichon de l'année ! Les esprits chagrins diront qu'il n'y a que trois Bérichons connus, Laurent Nuñez, Michel Denisot et Gérard Depardieu. C'est vrai qu'en ce moment, Depardieu saute un peu son tour et ce n'est pas plus mal, on ne va pas s'en plaindre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte