Clara Chappaz, ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, était l'invitée de RTL Matin. Pour l'occasion, Philippe Caverivière propose une définition de l'intelligence artificielle. "C’est un truc qui va vite pour trouver des réponses, en gros. L'IA, c’est un autiste Asperger, mais qui ne fait pas de salut nazi", lance-t-il.
"D'ailleurs, la grande qualité d’Elon, c’est qu’à côté de lui, Donald Trump, a presque l’air modéré", plaisante-t-il. Et Philippe Caverivière d'embrayer sur les projets du créateur de Tesla. "J’ai lu qu’Elon avait un projet fou. Il veut hybrider l’humain et l’intelligence artificielle. Alors, on serait super inquiet si seulement on savait ce que ça veut dire", plaisante l'humoriste.
"Alors on entend souvent que l’IA ne battra jamais l’extraordinaire complexité du cerveau humain. Attention, vous ne connaissez pas mes potes de la Côte d’Azur. La machine moins forte que l’homme ? Moi je connais deux ou trois calculettes qui mettraient la misère à mes potes", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte