1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "L'IA, c'est un autiste Asperger, mais qui ne fait pas de salut nazi"

Dans sa chronique du jour, Philippe Caverivière a profité de la présence de la ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, pour donner son avis sur l'IA.

L'oeil de Philippe Caverivière du 06 février 2025

Crédit : RTL

"L'IA, c'est un autiste Asperger mais qui ne fait pas de salut nazi"

00:04:12

"L'IA, c'est un autiste Asperger mais qui ne fait pas de salut nazi"

00:04:12

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Clara Chappaz, ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, était l'invitée de RTL Matin. Pour l'occasion, Philippe Caverivière propose une définition de l'intelligence artificielle. "C’est un truc qui va vite pour trouver des réponses, en gros. L'IA, c’est un autiste Asperger, mais qui ne fait pas de salut nazi", lance-t-il.

"D'ailleurs, la grande qualité d’Elon, c’est qu’à côté de lui, Donald Trump, a presque l’air modéré", plaisante-t-il. Et Philippe Caverivière d'embrayer sur les projets du créateur de Tesla. "J’ai lu qu’Elon avait un projet fou. Il veut hybrider l’humain et l’intelligence artificielle. Alors, on serait super inquiet si seulement on savait ce que ça veut dire", plaisante l'humoriste. 

"Alors on entend souvent que l’IA ne battra jamais l’extraordinaire complexité du cerveau humain. Attention, vous ne connaissez pas mes potes de la Côte d’Azur. La machine moins forte que l’homme ? Moi je connais deux ou trois calculettes qui mettraient la misère à mes potes", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info