- 07m11s
1 min de lecture
Le 2e oeil de Philippe Caverivière
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le président de la FFF, Philippe Diallo a appelé à ce que "la sanction doit être à la mesure du geste" de l'entraîneur de Lyon, qui a menacé l'arbitre avec un tête contre tête lors du match contre Brest. "Paolo Fonseca a essayé d'embrasser de force l'arbitre, Me Too direct, a estimé Philippe Caverivière, à la FFF, on rigole plus avec le consentement."
"Arbitre, c'est ingrat comme fonction", a poursuivi l'humoriste, "insultes, agressions, menaces, en fait, les arbitres, c'est des profs en short". Et d'ajouter : "Tu passes 1h30 à courir sur un terrain, tu touches jamais le ballon. T'es comme un joueur de Montpellier, en fait, contre n'importe quelle équipe."
Et Philippe Caverivière a une solution radicale pour que les arbitres se fassent respecter : "Est-ce qu'on ne pourrait pas remplacer le sifflet traditionnel ? Comme ça, les joueurs réfléchiraient avant de contester les décisions arbitrales. Et quand ils se roulent par terre, on dirait 'Ah oui, bon, il a pris un coup de taser.'"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte