1 min de lecture
Philippe Caverivière, le 23 juin 2025 sur RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au dixième jour de la guerre entre Israël et l'Iran, les États-Unis de Donald Trump ont bombardé trois sites nucléaires iraniens, le 21 juin. "Il se trouve que la guerre en Iran, moi ça ne m'arrange pas du tout", assure notre humoriste Philippe Caverivière dans sa première chronique du lundi 23 juin. "Moi j'ai fini de bosser dans cinq jours et je pensais finir un petit peu en roue libre et Paf ! V’là-t’y pas qu'il y a une guerre mondiale qui me tombe dessus !"
"Ces attaques sur les sites nucléaires ont pour objectif d'empêcher l'Iran d'avoir l'arme nucléaire, rappelle-t-il. En gros, j'explique : Donald, c'est le gars qui pique les clés de bagnole du mec bourré en fin de soirée, Donald, c'est un peu le capitaine de soirée du Moyen-Orient. T'as un gars qui fait : 'Rends-moi la clé de Donald, je peux conduire !', Donald fait : 'Non, tu n'es pas en état ! Tu vas faire une connerie, tu vas nous foutre le Moyen-Orient dans le mur !'
"Et parenthèse, poursuit-il, c'est quand même mieux que ce soit plus Joe Biden, le président. Sinon, il aurait fait : 'Je viens de bombarder l'Islande !' . 'Mais non, bordel, c'est l'Iran qu'il faut bombarder, pas l'Islande !'"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte