Ce mardi 10 juin, Philippe Caverivière évoque dans sa seconde chronique du jour ma prise de parole d'Emmanuel Macron au sujet des océans dans la soirée sur France 2. "Notre président, il défend la planète et les océans, explique notre humoriste. D'un coup, il est devenu écolo. Macron, c'est Nicolas Hulot avec un froc, c'est simple".
"Au pupitre, il était colère hier, poursuit-il. Il était remonté : 'protégeons les écosystèmes', 'on ne sacrifie pas les populations du littoral', 'le Groenland n'est pas à vendre'... Il a l'assurance des surdoués, tu vois. Il y a toujours un 'bande de cons' subliminal à la fin de la phrase, un peu sous-entendu. Comme le silence après Mozart, c'est encore du Mozart. Et le 'bande de cons' silencieux après Macron, c'est encore du Macron".
"Il est colère contre le bordel de cette France ingouvernable, ironise Philippe Caverivière. Mais est-ce qu'il y a un lien mystérieux entre le bordel créé par la dissolution et le mec qui a déclenché la dissolution ? Non ! On ne va pas penser un truc pareil !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte