Tout au long de l'année, l'humoriste de la matinale de RTL a pris plaisir à se payer Emmanuel Macron. C'était notamment le cas lors des violentes émeutes en Nouvelle-Calédonie. "Un ancien acteur du dossier calédonien a dit : 'Macron commet un péché capital, l'orgueil. Il pense dénouer une situation inextricable juste avec le pouvoir du verbe'. Macron qui aurait un début de complexe de supériorité ? Oh non, les mauvaises langues, ça m'étonnerait", se moque Philippe Caverivière.
"Alors non, c'est quelqu'un qui aime l'adversité, il aime aller au contact. On l'a vu au Salon de l'agriculture, avec les paysans mécontents. Bon là, c'est la même chose, sauf que là les paysans ont des machettes. Et c'est vrai que tu écoutes plus l'interlocuteur qu'on a une machette", poursuit-il.
L'humoriste rebondissait aussi à la méthode du chef l'État qui renvoyait le RN et LFI dos-à-dos en pointant un risque de guerre civile. "Macron, il utilise la menace pour qu'on le garde. C'est la même méthode que Kenji Girac avec sa femme, mais sans se tirer une balle dans le buffet."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte