1 min de lecture Télévision

VIDÉO - "On n'est pas couché" : le coup de gueule de Waly Dia contre le mouvement #Metoo

L'humoriste regrette qu'on se soit "rendu compte que le viol c'était pas bien à #Metoo, quand ça a touché des actrices". Selon lui, quand cela "touchait des boulangères et des secrétaires", cela ne suffisait pas à créer une indignation mondiale.

Waly Dia était l'invité de "On n'est pas couché" ce samedi 15 février.
Waly Dia était l'invité de "On n'est pas couché" ce samedi 15 février. Crédit : Capture d'écran France 2.
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Waly Dia n'est pas #MeToo. Sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi 15 février, l'humoriste a poussé un coup de gueule contre le mouvement libérant la parole des victimes d'agressions et de harcèlement sexuels initié à la suite de l'affaire Weinstein dans le monde du cinéma.

"On s'est rendu compte que le viol c'était pas bien à #Metoo, quand ça a touché des actrices. Quand ça touchait des boulangères et des secrétaires, c’était pas encore assez grave pour que ça devienne un sujet mondial et c’est ça qui m’a un peu choqué maintenant que j'ai une fille", s'est indigné l'humoriste. 

Waly Dia a confié que le "fait d'avoir une fille" l'avait poussé à une véritable prise de conscience. "C'est quelque chose dont j'étais pas vraiment conscient, mais comme l'ensemble du monde", reconnaît l'artiste. Depuis qu'il est père, il s'interroge plus sur "comment on fait pour la protéger de ça et pour lui donner des techniques". 

Selon lui, les violences envers les femmes doivent être combattues à chaque échelle de la société et pas seulement lorsque les victimes sont des célébrités. L'humoriste était venu présenter Ensemble ou rien, son one-man-show qu'il jouera  au Théâtre de la Madeleine, à Paris, du 29 mai au 6 juin à 20h30. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision MeToo Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants