1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - "On n'est pas couché" : le coup de gueule de Waly Dia contre le mouvement #Metoo
1 min de lecture

VIDÉO - "On n'est pas couché" : le coup de gueule de Waly Dia contre le mouvement #Metoo

L'humoriste regrette qu'on se soit "rendu compte que le viol c'était pas bien à #Metoo, quand ça a touché des actrices". Selon lui, quand cela "touchait des boulangères et des secrétaires", cela ne suffisait pas à créer une indignation mondiale.

Waly Dia était l'invité de "On n'est pas couché" ce samedi 15 février.
Crédit : Capture d'écran France 2.
Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Waly Dia n'est pas #MeToo. Sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi 15 février, l'humoriste a poussé un coup de gueule contre le mouvement libérant la parole des victimes d'agressions et de harcèlement sexuels initié à la suite de l'affaire Weinstein dans le monde du cinéma.

"On s'est rendu compte que le viol c'était pas bien à #Metoo, quand ça a touché des actrices. Quand ça touchait des boulangères et des secrétaires, c’était pas encore assez grave pour que ça devienne un sujet mondial et c’est ça qui m’a un peu choqué maintenant que j'ai une fille", s'est indigné l'humoriste. 

Waly Dia a confié que le "fait d'avoir une fille" l'avait poussé à une véritable prise de conscience. "C'est quelque chose dont j'étais pas vraiment conscient, mais comme l'ensemble du monde", reconnaît l'artiste. Depuis qu'il est père, il s'interroge plus sur "comment on fait pour la protéger de ça et pour lui donner des techniques". 

Selon lui, les violences envers les femmes doivent être combattues à chaque échelle de la société et pas seulement lorsque les victimes sont des célébrités. L'humoriste était venu présenter Ensemble ou rien, son one-man-show qu'il jouera  au Théâtre de la Madeleine, à Paris, du 29 mai au 6 juin à 20h30. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte