- 07m40s
1 min de lecture
Agnès Buzyn à l'Assemblée nationale, le 7 février 2018
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'Assemblée nationale a décidé de se mobiliser à la veille de la journée internationale des droits des femmes, jeudi 8 mars. De ce fait, les questions au gouvernement étaient exclusivement consacrées à l'égalité femmes-hommes, une des causes nationales défendues par le gouvernement depuis l'élection d'Emmanuel Macron.
Et exceptionnellement, Annie Genevard, députée du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale, s'est installée au perchoir, place réservée à François de Rugy habituellement, pour présider cette séance particulière. Si elle a été largement applaudie à son entrée, Annie Genevard a malgré tout dû faire face à certains réflexes persistants…
Interrogée par la députée Bérangère Poletti (LR) sur la situation des femmes résidant en EHPAD, Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a commis une petite erreur au début de sa prise de parole en saluant "monsieur le président". Si elle a immédiatement corrigé le tir, ce lapsus n'a pas manqué de faire rire les députés présents dans l’hémicycle ainsi que les deux principales intéressées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte