"Il faut relativiser". Près d'une semaine après l'incident raciste à l'Assemblée nationale, Mathieu Madénian prend mardi 8 novembre la défense du député RN mis en cause, Grégoire de Fournas. Ce dernier avait crié "qu'il retourne en Afrique" au milieu de l'hémicycle, pendant l'intervention de l'élu LFI Carlos Martens Bilongo.
Alors que la tendance est à l'épanouissement personnel, le député du Rassemblement national "est en paix avec lui-même", contrairement à certains de ses confrères, estime l'humoriste. Selon lui, désormais, Grégoire de Fournas "peut se regarder dans la glace et se dire 'ça y est, je suis un bon raciste'".
Par ailleurs, comme chez les chasseurs, il existe des bons et des mauvais racistes. "Le mauvais raciste dit 'qu'il retourne en Afrique' alors que le bon dit 'qu'ils retournent en Afrique', c'est de la sémantique", assure Mathieu Madénian. De cet incident, une conclusion : "Grâce à Grégoire, on retrouve le bon vieux Front national. Le vrai, le seul, l'unique".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.