1 min de lecture

VIDÉO - "Maintenant voilà comment je m'habille", décrit Manon, paralysée après un accident de moto

REPLAY - Cette jeune fille de 21 ans a posté une vidéo qui montre les difficultés qu'elle rencontre au quotidien en raison de la paralysie de son bras gauche.

La rédaction de RTL & Fanny Bonjean

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 21 mars 2014, alors qu'elle a 20 ans, Manon a un accident de moto. Elle en sort avec une paralysie du plexus brachial et ne peut plus bouger son bras gauche. Près d'un an plus tard, elle poste une vidéo sur Internet qui montre les épreuves qu'elle doit désormais affronter au quotidien : se vêtir, se coiffer, se mettre du vernis à ongles avec une seule main.

"Maintenant voilà comment je m'habille et comment je dois me débrouiller. On ne peut pas y arriver du premier coup mais on continue et on finit par y arriver", raconte-t-elle au micro de RTL.

Plus de 4,5 millions de vues sur Facebook

Manon était loin d'imaginer le succès que rencontrerait sa vidéo avec plus de 4,5 millions de vues sur Facebook. "J'ai vu des articles en Angleterre, au Québec, des partages, des messages de soutien... C'est dingue !", confie-t-elle.

Si cette vidéo a pour but de sensibiliser aux dangers de la route, Manon ne veut quand même pas renoncer à la moto. "Pas tout de suite parce que je suis trop fragile et je ne prendrai pas le risque de retomber. Je n'ai pas la crainte en tout cas", affirme-t-elle. En attendant, elle se consacre à sa nouvelle passion : le dessin.

À écouter

"Maintenant voilà comment je m'habille", décrit Manon, paralysée après un accident de moto

00:01:01

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info